top of page

PAX MUSEUM PROJECT

Pax Museum Project en quelques mots

Je vous fais visiter 2 salles de ce musée imaginaire, fait maison, où j’installe mes créations.


C’EST QUOI CE PROJET ? Chaque salle a un caractère singulier, un univers différent en fonction des œuvres qui y sont installées. Ces univers sont inspirés de références cinématographiques, littéraires, artistiques (de l’architecture aux peintres en passant par mes propres voyages), mais aussi de mes rêves, où je visite souvent de grands espaces tantôt étranges, tantôt surréalistes.

Je précise : pas d'IA ici !!! Juste des mélanges de photo, dessin, etc ... via mes petites mains, mon appareil photo et les logiciels classiques de travail de l'image.

 

D'autres salles sont actuellement en cours de construction.

Salle des Nus Pax Museum Project by AA78 artiste plasticienne

 "Salle des Nus"

    Avant de créer ce que je créé actuellement, je suis passée par des phases variées et à l’origine, lorsque j’étais à l’université (Fac d’Arts Plastiques de Toulouse le Mirail), j’ai suivi des cours de modèles vivants. Il s’agissait de dessiner, en 3 à 5 minutes, à l’encre de Chine, les modèles face à nous. Nombreux sont ceux que je n’ai plus, mais voici les survivants de cette époque. Ainsi que quelques croquis supplémentaires.

Salle des Scènes de la Vie Quotidienne, Pax Museum  Project, by AA78 artiste plasticienne

 "Salle des Scènes de la Vie Quotidienne"

    Toujours à cette époque de l’université, et un peu après encore, je dessinais souvent juste ce que je voyais. Puis j’y ajoutais le filtre du rêve éveillé, qui consiste à transformer le quotidien plan-plan en quelque chose de plus poétique.

©CopyrightAA78-artisteplasticienne 2025 ©ADAGP2025 Oeuvres et concepts protégés par le droit d'auteur

Tous droits réservés /Toute reproduction interdite/ exploitation interdite    

©alisonazzolin,Paris, 2025  ©AA78,Carcassonne,2025 ©ADAGP,Paris,2025

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

© 2025 par Alison Azzolin. Créé avec Wix.com

bottom of page